
Je vous propose en travers de ce croquis de matérialisé les postes de tenue des blacks, ainsi que les quelques mouches qu'il faudra détenir dans vos boîtes .
Les humeurs des blacks
Vous remarquerez au fur et à mesure d'une pêche assidue de ces poissons comme pour autres poissons quelques évidences qui vous permettront de prendre beaucoup de poissons.
Les blacks vivent en général en banc, d'autant plus fournis qu'ils sont jeunes. Les beaux blacks sont souvent solitaires ou en petits groupes de 2 à 3 individus. On ne peut pas parler tout de même de banc au sens propre du terme, ils ont plutôt un territoire dans lequel le groupe s'étale au repos et se déplacent en banc allongé comme si il y avait un leader dans le groupe, par contre il m'est arrivé aussi de voir un seul black plein eau prenant le soleil.
Ce que je trouve de génial dans la pêche du black à la mouche, c'est son aptitude à prendre quand il le veut une multitude de mouches fantaisistes, fantaisie des plus folles. Ce besoin de mouches diverses vient du fait que notre compère comprend assez vite que les hameçons ne sont pas là pour faire joli et souvent une mouche assez souvent prise perd assez vite de son attirance.
Pour remédier à cette état de fait ,il vous faut avoir une panoplie assez large de mouches artificielles: des mouches flottantes , plongeantes,bruyantes,à nage saccadés, hyperréaliste etc. .... Au delà des mouches ,il vous faudra aussi les utiliser à bon escient. Utiliser en pleine eau un Popper n'est vraiment la mouche à prendre pour prospecter cette grande surface surtout si vous ne localisez aucun poisson à vue.

Quelques règles:
essayer de localiser toujours les poissons.
se placer par rapport à un poisson, soit en travers soit par derrière ,jamais de face
éviter de bombarder le poisson ,surtout si il est gros.
Respecter toujours une pause entre l'impact d'une mouche sur l'eau et son animation.
Pêcher toujours de la surface vers le fond en changeant vos mouches.
Un black qui vous fait face nageoires écartés ne mordra que très rarement .Laisser le et revenir 1/2 après en matérialisant sur la berge par un cailloux , une branche l'endroit.
Et enfin choisir les bons postes (voir le croquis ).
1.
Arrivée d'eau = apports de nutritifs pour les blancs = blacks chassant en
banc .

2.
troncs et obstacles = postes d'affûts pour les blacks

3.
zones d'ombres = postes de repos .

4.
nénuphars = postes de chasses (amphibiens, larves libellules ,poissons )
5.
Herbiers = postes de chasses (libellules et demoiselles)

6.
plages = écrevisses et alevins

7.
Sortie d'eau = apports de nutritifs pour les blancs = blacks chassant en
banc .

8.
pontons ,embarcadères = poste d'affût

9.
bordures = écrevisses alevins
10.
couloirs d'eau = chasses de blacks sur les blancs

Il
est évident que l'utilisation d'un float-tube est un avantage certain mais pas
indispensable
